© 2017 credit photo alt-r

Trois longues années après "We became Men", disque enregistré en duo, le Clarks revient avec un nouvel EP qui cherche à s'émanciper de l'image folk légère et douce pour se tourner vers une atmosphère riche en contrastes.

Enregistré à Lyon par Xavier Desprat (Honey Pie Record) et masterisé en Auvergne par Simon Capony (Basalte Studio), "Find my Way" retrace l'évolution du projet créant un univers sonore profond et mystérieux qui gagne en maturité. Souvent plus sombre que son prédécesseur grâce à ses jeux de reverbs et d'échos à la Ben Howard, les notes se déposent sur la voix de Xavier teintée d'une certaine gravité pour s'orienter vers un style Indie Folk Rock.

Comme sur le premier EP, la guitare est au centre de ces 5 compositions mais désormais accompagnée par des sons percussifs et électriques.

Electrique est d'ailleurs l'un des qualificatifs que l'on pourrait utiliser pour caractériser ce second EP qui se décline en riffs mélodiques et parfois saturés. Les battements de coeur des mélodies incarnés par la batterie mettent en lumière ce nouvel univers musical accompagné par une basse typée rock des années seventies qui nous plonge dans un imaginaire à la fois claires et obscures.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now